La PME française Invoxia a remporté un Innovation award lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier. Un brevet Institut Mines-Télécom déposé par un chercheur de Télécom ParisTech est à l’origine de cette innovation primée qui permet d’obtenir un son de très haute qualité d’écoute en audio et vidéoconférence
Une innovation majeure qui révolutionne le son pour la téléphonie sur IP : En 2001, Yves Grenier, chercheur à Télécom ParisTech et spécialiste du traitement du signal, dépose un brevet au nom de l’Institut Mines-Télécom : « Je travaillais depuis plusieurs années avec des collègues sur les réseaux de microphones. Ce brevet est une extension de ces travaux ; il décrit un dispositif de prise et de restitution des son - c’est-à-dire à la fois un réseau de microphones et un réseau de haut-parleurs - qui vise à les optimiser de manière conjointe en particulier pour ce qui concerne la téléconférence et l’audioconférence où l’on ne veut pas que le son émis par les haut-parleurs soit capté par les microphones. »
Consulter l'article dans son intégrité
Source : itrmanager.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 27 avril 2012
Téléphonie IP_Mines-Télécom : un brevet récompensé au Consumer Electronic Show 2012
Libellés :
brevet,
Innovation,
qualité audio,
système voip,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire