France 5 diffusait (dimanche 13 mai 2012) un documentaire sur les métiers du marketing sur le point de vente. Le titre accrocheur (racoleur ? – “Consommateurs pris au piège”) et le résumé nous laissaient craindre le pire : “Enquête sur les méthodes redoutables mises en place par la grande distribution et les commerçants pour inciter à acheter et ainsi vendre à tout prix. Les magasins manipulent les sens des clients grâce à de la musique, des parfums et des visuels.”
Au final, le film s’avère plutôt intéressant, même si la tonalité générale peut agacer.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : Ooh-tv
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 29 mai 2012
Affichae Numérique_France : “Consommateurs pris au piège”, le marketing sur le point de vente selon France 5
Libellés :
Affichage dynamique narrowcasting Digital signage,
consultant,
documentaire,
France 5,
Montreal,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire