En août 1975, s'échappaient d'un studio allemand des feulements confondant jusqu'à l'extase jouissance érotique et passion de la danse : Love to Love You Baby. Sur la pochette du 45 tours, une liane d'ébène en petite robe blanche rejette en arrière son visage enivré, croise ses mains au creux de son ventre.
Mimant son amour de l'amour physique sur une trame languide d'accords funk, d'orgue glacé et d'un rythme de grosse caisse à l'obsédante rectitude, Donna Summer ouvrait les années disco dans un râle de plaisir. Celle qui fut une des rares divas du genre à connaître une relative longévité de carrière, est morte d'un cancer du poumon, jeudi 17 mai, en Floride, à l'âge de 63 ans.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LeMonde
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 18 mai 2012
Musique_Donna Summer, la mort à 63 ans de la reine du Disco
Libellés :
décédé,
décès,
Génération Disco Funk,
perte d'une icone
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire