Il y a quelques mois, l’architecture du réseau de VoIP, Skype, a été relativement modifié. Elle se présentait comme un réseau P2P décentralisé qui faisait de chaque utilisateur possédant un accès internet assez rapide, un relais assurant la connexion des autres utilisateurs. Mais, il y a peu de temps, le réseau a été recentré vers un serveur.
Ce changement a soulevé l’inquiétude de certains développeurs, et un peu plus tard des grands organismes de presse qui soupçonnent la filiale de Microsoft de chercher à contrôler, puis, puis à épier les conversations de ses utilisateurs. L’équipe de Skype, dans un communiqué posté sur son blogue officiel, veut lever l’équivoque.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : logiciel.net
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 14 août 2012
Téléphonie IP_Skype ne surveille pas ses utilisateurs
Libellés :
loi,
Microsoft,
P2P,
Skype,
système voip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire