A Antananarivo, trois journalistes malgaches ont trouvé refuge à l’ambassade d’Afrique du Sud il y a un peu plus d'un mois. L'enceinte diplomatique l'a confirmé vendredi 7 septembre. Il s’agit de membres d’une radio d’opposition, Free FM, connue pour critiquer farouchement le régime de transition d'Andry Rajoelina, au pouvoir depuis 2009.
« Harcèlement continu des médias », mais aussi « violation évidente et grave » de l’accord politique en cours. Les mots de l’ambassade d’Afrique du Sud sont forts. D’ordinaire, cette maison se montre plutôt discrète. Et pour cause, elle est directement impliquée dans la médiation internationale pour résoudre la crise politique à Madagascar. Cette fois pourtant, l’ambassade ne mâche pas ses mots, et rappelle que des « mesures d’apaisement constructives devraient être adoptées » sur la Grande île.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : rfi.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 9 septembre 2012
Média_Des journalistes de Madagascar réfugiés à l’ambassade d’Afrique du Sud depuis un mois
Libellés :
Afrique,
Afrique du Sud,
censure,
liberté,
liberté d'expression,
liberté de parole,
loi,
prison
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire