Le déploiement des tableaux blancs interactifs (TBI) coûte cher. En plus de l'achat du tableau en tant que tel, les écoles doivent se procurer un dispendieux projecteur et payer les coûts de l'installation par un technicien. Une facture totale qui avoisine les 5000$. Cette somme ne tient pas compte de la formation qui doit être donnée aux enseignants, ni de l'achat de matériel numérique. C'est pourquoi certains sont d'avis que l'utilisation de la tablette numérique en classe - principalement l'iPad - est plus économique.
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 1 septembre 2012
Technologie_Canada, Québec, les tableaux blancs interactifs déjà dépassés?
L'engagement libéral d'implanter des tableaux blancs interactifs dans toutes les classes du Québec n'est pas encore réalisé que certaines personnes croient déjà qu'ils sont dépassés, supplantés par la tablette numérique.
Libellés :
Canada,
écolo,
formation,
Gouvernement du Québec,
Quebec,
tableau blanc interactif,
tablette tactile
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire