RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 11 octobre 2012

Média_Ma radio s’est tue!

Ma radio s'est tue : celle qui a été mon secours, mon réconfort, la porte ouverte sur le monde inaccessible sans elle, est devenue mon ennemie..... Les journalistes sont devenus des animateurs, parlent à leurs invités comme s'ils avaient gardé les vaches ensemble. J'ai fait taire ma radio parce que leur ton m'exaspère.....

Je me suis résolue au silence des ondes... et j'y resterai sourde jusqu'à ce que l'on crée à nouveau une radio de réflexion, de débats, de partage, de celle d'où l'on sort grandi quand on l'a écoutée.
Et moi, je ne sais pas faire.....Le langage de pute de la presse corrobore la langue de bois des politiques et sa grande liberté se trouve là, dans l'émergence de faits situés au dessous de la ceinture ou dans une attaque verbale qui manque de dignité.
Et quand ils s'indignent, c'est qu'ils sont sûrs de l'indignation populaire, mais au bout du compte, rien ne change jamais.

Note d'André Rocheleau:
La lecture de cette lettre m'a renversé, enfin! ce que je pense de plusieurs médias actuels est dit haut et fort! Je suis entièrement en accord avec " Alinea" auteure de cette missive publiée le mercredi 10 octobre 2012 dans AgoraVox. L'ensemble des artisans en radiodiffusion devraient lire cette lettre....devraient comprendre plusieurs auditeurs..... notre perception....Chaque matin, par exemple des chroniqueurs nous matraquent avec leurs propos insignifiants, le tout avec un ton impératif, un débit-minute agressant..... et que dire des pubs aliénantes, stupides et mensongères, OUI! l'auditeur est devenu un simple consommateur, sans jugement, sans âme, sans sens critique. Je demeure convaincu que ces radios sont en fin de parcours, le web permet de redonner la parole à ceux et celles qui ont des choses à partager, des trucs à découvrir, des propos qui invitent la réflexion, des musiques et artistes à découvrir ou redécouvrir! 

Consulter l'article dans son intégrité

Source : agoravox.fr

Aucun commentaire: