Le gouvernement français songe à légiférer pour contraindre le géant
américain Google à reverser une part de ses rentrées publicitaires aux
éditeurs de presse du pays, en proie à de persistantes difficultés
financières.
L'Association de la presse d'information politique et générale (IPG) a
mis de l'avant en septembre une proposition en ce sens en s'inspirant
d'un projet de loi actuellement débattu par les parlementaires
allemands. Il vise à forcer les moteurs de recherche et les agrégateurs de contenu
qui référencent le contenu de médias en ligne à leur remettre une
redevance.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LaPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 1 novembre 2012
Média_France, Google dans le collimateur du gouvernement français
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
éditeurs de journaux,
France,
Google,
gouvernement français,
loi,
nouvelles tendances,
règlementation,
tribunal
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire