La première webradio naissait en 1994, pour retransmettre en
direct le concert d’un groupe de rock. En 2012, ce mode de distribution
et de consommation
audio est monnaie courante, et diffuse des contenus numériques d’une
variété quasi-infinie. Quel est rôle de ces radios en ligne par rapport
aux radios
A ce titre, il faudrait s’interroger sur le rôle que ces webradios vont
jouer par rapport à la radio traditionnelle. Sont-elles vouées à la
compléter, à la remplacer ? Certaines radios en ligne ont développé un
modèle économique viable basé sur des concepts particulièrement
originaux et novateurs. C’est le cas des smartradios par exemple, qui
personnalisent à l’aide d’un algorithme le programme de diffusion afin
qu’il s’adapte au mieux aux goûts de l’internaute......
Consulter l'article dans son intégrité
Source: donnetonavis.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 22 novembre 2012
WebRadio_Radios 2.0 : des smart radios aux radios d’entreprises, elles n’ont pas fini de nous surprendre
Libellés :
fin de la bande fm,
Logitech,
nouvelles tendances,
Pure Sensia,
radio numérique,
radio Wi-Fi,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire