La radio rock lance en effet ce qu'elle nomme « la première radio-réalité » de France, soit une station visible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept sur la Toile. « Vingt pour cent de notre audience vient déjà du Web, analyse Emmanuel Rials, président de Oüi FM. Il fallait trouver un moyen de tisser un lien encore plus étroit avec eux. »
Cette nouvelle déclinaison, accessible par le biais d'un player sur le site de la station et sur Dailymotion, permettra de voir toutes les coulisses de l'antenne, les artistes venus jouer en direct, la préparation des animateurs… Le tout agrémenté en temps réel des commentaires des auditeurs-internautes par le biais des réseaux sociaux. « Il y a beaucoup de choses à montrer à la radio, poursuit Emmanuel Rials. Il ne s'agit pas de regarder des studios vides ou des animateurs avec le casque sur les oreilles mais bien des choses inhabituelles. »
Lire l'article au complet ici
Source: LeMonde
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 29 mars 2014
Médias_France, Oüi FM lance la première « radio-réalité »
Libellés :
France,
Innovation,
Oui FM,
Oüi FM,
radio-réalité,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion,
réseaux sociaux,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire