Contrairement aux autres médias traditionnels, la radio se porte bien. Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d’autres secteurs ont investi plus massivement, à l’image de la presse, poussée par l’urgence économique… L’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur du son en ligne
(Soundcloud, Bobler, Umano…), combinée à la dématérialisation de l’offre
(streaming, podcasts…) et à sa sophistication (radio filmée, radio
augmentée, radio transmédia…) oblige les radios à se positionner sur le
numérique, avec à la clef des enjeux économiques, techniques
et éditoriaux.
Lire l'article au complet ici
Source: lalettrepro
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 31 mai 2014
Médias_Quel avenir pour la radio à l'ère du numérique ?
Libellés :
fin de la bande fm,
Radio,
radio numérique,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion,
streaming,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire