Si vous vous demandiez pourquoi la radio faisait autant parler d'elle ces derniers temps, menant dans la panique un véritable branle-bas de combat (en vitrine comme en interne), la réponse est là, sous vos yeux : le média traverse une mauvaise passe. En une année, plus de 600 000 auditeurs ont cessé d'écouter leur(s) station(s) préférée(s) – à 81,8% d'audience cumulée (1), seule la rentrée de 2009 avait été moins glorieuse (80,2%) pour le média. Les radios généralistes (un peu plus de 19 millions d'auditeurs chaque jour) sont celles qui souffrent le plus.
Lire l'article au complet ici
Source: Telerama
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 18 juillet 2014
Médias_France, Audiences radio : le grand plongeon des généralistes
Libellés :
baisse d'auditoire,
baisse d'écoute,
baisse des performances,
France,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire