À l’heure du numérique, les radios rivalisent d’initiatives pour que
leurs programmes soient écoutés, regardés, repris et débattus sur tous
les supports. La radio ne s’écoute plus seulement sur la bande FM ou les supports
numériques, elle se regarde aussi. Les caméras ont envahi les studios.
Des moments choisis d’interviews ou les coulisses d’émissions
s’échangent sur la Toile. Les journalistes sont invités à rapporter de
leurs reportages des « compléments vidéo ». Et de plus en plus de
« contenus multimédias » (webdocumentaires, infographies…) sont réalisés
en interne pour être diffusés sur le site et les réseaux sociaux.
Lire l'article au complet ici
Source: LaCroix
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 26 juillet 2014
Médias_Les nouvelles frontières de la radio
Libellés :
fin de la bande fm,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion,
Smartphone
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire