Phoceis
et Pricer se sont associées pour lancer des recherches dans le but
d’utiliser l’infrastructure de communication des étiquettes
électroniques comme système de base pour une solution de navigation
interne.
Des
tests à grandeur réelle, ont permis de démontrer que des articles
équipés d’une étiquette électronique Pricer étaient localisés de manière
très précise. Or la nouveauté tient du fait que la solution ne requiert
ni geste métier supplémentaire, ni installation d’infrastructures
redondantes : la localisation des produits en magasin et le guidage des
clients se fait de la même manière qu’un système de géolocalisation
équipé de beacons BLE (Blutooth Low Energy).
C’est
un exemple de coopération entre industriels et prestataires de la
grande distribution extrêmement positif qui ouvre des perspectives
nouvelles permettant d’améliorer fortement l’expérience client des
Retailers.
Cette
initiative est menée dans le cadre de l’Appel à projet « New Shopping
Experience » du Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce
(PICOM), qui vise à présenter des projets d’innovation d’usage, dans
l’objectif de développer le commerce connecté.
Ce
dispositif sera présenté en avant-première au salon « Innovation
Connected Show » (ICS) du 16 au 17 septembre 2014 prochains à Toulouse.
A propos de Phoceis :
Phoceis
est une agence conseil en commerce et marketing digital qui accompagne
les marques dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie
digitale, sur terminaux mobiles et nomades.
Outre
le développement de sites et d’applications mobiles, forte de son
expérience de SSII, Phoceis se démarque grâce à une équipe de Recherche
& développement qui, propose et développe des concepts innovants
autour des grands enjeux du commerce connecté.
La
société, présente en France et en Chine, compte parmi ses clients des
références telles qu’Auchan, But, Pizza Pai, le Furet du Nord, ou encore
3 Suisses.
A propos de PICOM :
Le
pôle PICOM comprend une soixantaine d'entreprises de distributions, de
sociétés de services et de technologies numériques, telles que Atos, Auchan, Castorama, Decathlon, IBM, La Poste, Leroy Merlin, Mobivia-Norauto, Orange et de nombreuses PME et jeunes pousses, ainsi que des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de l'Université Lille Nord de France, tels que l'École centrale de Lille, Télécom Lille, l'EDHEC Business School et l'INRIA Lille.
Sa mission est « le développement d'un pôle de référence mondial pour la distribution du futur. »
Pour plus d’informations, contactez :
Jonas Vestin, PDG Pricer AB: +46 8 505 582 00
Aucun commentaire:
Publier un commentaire