RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 17 septembre 2014

Technologie_Phoceis et Pricer ont développé une solution de géolocalisation « indoor » utilisant l’infrastructure des étiquettes électroniques

Phoceis, agence de conseil en commerce et marketing digital spécialisée dans le commerce connecté et Pricer, société spécialisée dans les solutions d’étiquettes électroniques de gondoles, sont fières de vous annoncer une avancée technologique majeure dans la géolocalisation « indoor » des produits présents en surface de vente.

Phoceis et Pricer se sont associées pour lancer des recherches dans le but d’utiliser l’infrastructure de communication des étiquettes électroniques comme système de base pour une solution de navigation interne.

Des tests à grandeur réelle, ont permis de démontrer que des articles équipés d’une étiquette électronique Pricer étaient localisés de manière très précise. Or la nouveauté tient du fait que la solution ne requiert ni geste métier supplémentaire, ni installation d’infrastructures redondantes : la localisation des produits en magasin et le guidage des clients se fait de la même manière qu’un système de géolocalisation équipé de beacons BLE (Blutooth Low Energy).

C’est un exemple de coopération entre industriels et prestataires de la grande distribution extrêmement positif qui ouvre des perspectives nouvelles permettant d’améliorer fortement l’expérience client des Retailers.

Cette initiative est menée dans le cadre de l’Appel à projet « New Shopping Experience » du Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce (PICOM), qui vise à présenter des projets d’innovation d’usage, dans l’objectif de développer le commerce connecté.

Ce dispositif sera présenté en avant-première au salon « Innovation Connected Show » (ICS) du 16 au 17 septembre 2014 prochains à Toulouse.

A propos de Phoceis :
Phoceis est une agence conseil en commerce et marketing digital qui accompagne les marques dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie digitale, sur terminaux mobiles et nomades.
Outre le développement de sites et d’applications mobiles, forte de son expérience de SSII, Phoceis se démarque grâce à une équipe de Recherche & développement qui, propose et développe des concepts innovants autour des grands enjeux du commerce connecté.
La société, présente en France et en Chine, compte parmi ses clients des références telles qu’Auchan, But, Pizza Pai, le Furet du Nord, ou encore 3 Suisses.

A propos de PICOM :
Le pôle PICOM comprend une soixantaine d'entreprises de distributions, de sociétés de services et de technologies numériques, telles que Atos, Auchan, Castorama, Decathlon, IBM, La Poste, Leroy Merlin, Mobivia-Norauto, Orange et de nombreuses PME et jeunes pousses, ainsi que des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de l'Université Lille Nord de France, tels que l'École centrale de Lille, Télécom Lille, l'EDHEC Business School et l'INRIA Lille.
Sa mission est « le développement d'un pôle de référence mondial pour la distribution du futur. »
Pour plus d’informations, contactez :
Jonas Vestin, PDG Pricer AB: +46 8 505 582 00

Aucun commentaire: