Médias_Radio : -9,8% ; TV : -10,9% ; Presse : -44%... Alerte rouge sur l’économie des médias
Les chiffres sont d’une rigueur
absolue : -27,8% pour les investissements publicitaires sur les
« grands médias » (presse, TV, radio, cinéma) entre 2007 et 2014 (et
en euros courants). Et encore -23,6% si l’on y intègre les bandeaux sur le Web
(le display) et le chiffre d’affaires publicitaire mobile. Mettre en
perspective dans la moyenne période les données produites chaque année par l’IREP donne une idée du choc subi par les
« industries du contenu » depuis le début de la crise économique.
Lire l'article au complet ici
Source: LeFigaro
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 31 mars 2015
Médias_Radio : -9,8% ; TV : -10,9% ; Presse : -44%... Alerte rouge sur l’économie des médias
Libellés :
baisse d'auditoire,
baisse d'écoute,
baisse des revenus,
baisse des ventes,
enquête,
étude,
IREP,
medias,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire