Carrefour Euralille est le premier hypermarché dans le monde à avoir
été équipé d’un éclairage LED intégrant la solution de localisation
indoor de Philips Lightning. Cette dernière repose sur la technologie VLC (Visible Light Communication ou LiFi) pour communiquer par ondes lumineuses vers les smartphones (à travers leurs caméras). Le projet pilote, mené par Carrefour, Think&Go
et Philips, offre concrètement une solution alternative au beacon et au
Wi-Fi pour localiser les shoppers dans le magasin et leur adresser des
contenus.
Lire l'article au complet ici
Source: Ooh-tv
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 7 juillet 2015
Affichage Numérique_France : Carrefour Euralille teste la géo-localisation indoor par VLC, avec Philips et Think&Go
Libellés :
Affichage dynamique narrowcasting,
Beacon,
Carrefour,
Carrefour Euralille,
épicerie,
France,
magasin d'alimentation,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Philips Lightning,
Think&Go,
VLC,
Wifi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire