RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 16 juillet 2015

Médias_Québec, Le photojournaliste Jacques Nadeau se fait voler 30 000 clichés

Photo Radio Canada
Le photographe de presse Jacques Nadeau s'est fait voler l'œuvre d'une vie : quelque 30 000 photos, le fruit de 35 ans de carrière. Photojournaliste primé du quotidien Le Devoir, M. Nadeau est atterré par la disparition de son œuvre.

« C'est une partie de moi-même. C'est tout mon travail depuis 1977 », confie-t-il la voix éteinte. 

« J'ai commencé en négatif avant de passer au numérique en l'an 2000 », explique M. Nadeau. « J'ai transféré mes négatifs en digital. ».

« Il me reste quelques négatifs, mais c'est tout. C'est peut-être 5 % de ma production. »  

Jacques Nadeau
Voir le reportage vidéo ici


Lire l'article au complet ici

Source: RadioCanada 

Aucun commentaire: