RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 12 décembre 2016

Web_Réseaux sociaux; Retombées sociales : Le royaume des illusions ?

Sans aucunement nier l’importance qu’ont prise les réseaux sociaux dans nos vies et donc le potentiel marketing et publicitaires qu’ils représentent désormais, j’avoue être parfois interpellé par les chiffres de retombées sociales avancés par certains acteurs. Selon les cas, ces chiffres correspondent à des retombées sociales mesurées par des agences / annonceurs ou à des revendications d’influenceurs. Ainsi LVMH a revendiqué 25 millions de personnes atteintes lors de ses journées portes ouvertes avec le hashtag #LJPLVMH et un événement marketing français recensait récemment plusieurs millions de mentions sociales. Le but de cette tribune n’est évidemment pas de remettre en cause la pertinence de communiquer, sous une forme ou une autre, sur les réseaux sociaux ou leur rôle en tant que caisse de raisonnance, mais de rappeler « en vrac » quelques éléments qu’il me semble intéressant de garder à l’esprit pour un annonceur.
Lire l'article au complet ici

Source:  definitionsmarketing

Aucun commentaire: