Source: definitionsmarketing
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 12 décembre 2016
Web_Réseaux sociaux; Retombées sociales : Le royaume des illusions ?
Sans aucunement nier l’importance qu’ont prise les réseaux sociaux dans
nos vies et donc le potentiel marketing et publicitaires qu’ils
représentent désormais, j’avoue être parfois interpellé par les chiffres
de retombées sociales avancés par certains acteurs. Selon les cas, ces
chiffres correspondent à des retombées sociales mesurées par des agences
/ annonceurs ou à des revendications d’influenceurs. Ainsi LVMH a
revendiqué 25 millions de personnes atteintes lors de ses journées
portes ouvertes avec le hashtag #LJPLVMH et un événement marketing
français recensait récemment plusieurs millions de mentions sociales. Le but de cette tribune n’est évidemment pas de remettre en cause la
pertinence de communiquer, sous une forme ou une autre, sur les réseaux sociaux ou leur rôle en tant que caisse de raisonnance, mais de rappeler
« en vrac » quelques éléments qu’il me semble intéressant de garder à
l’esprit pour un annonceur.
Lire l'article au complet ici
Source: definitionsmarketing
Source: definitionsmarketing
Libellés :
chiffres,
enquête,
étude,
marketing numérique,
nouvelles tendances multiplateformes,
réseaux sociaux,
Retombées sociales,
Statistique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire