RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 1 février 2017

Médias_France, Apprenons à parler avant de passer à la radio

Bonjour Monsieur,
Je voudrais juste faire une remarque sur France Culture, je n'écoute plus que cette radio et je suis heureux de voir que l’audimat de cette excellente radio progresse, d’après l'info que j'ai eu, mais en même temps je suis étonné de voir le nombre de personnes de haut niveau qui ne savent pas exprimer clairement leur idées, aujourd’hui, par exemple, c'est l'invité qui parle de Montaigne , je ne me souviens pas de son nom, mais la majorité de ses phrases , sont ponctuées de Euuuh! ......hummmmm ! parfois des hésitations ; " cette , euh...cette , cette citations de euuh de Michel Montaigne est etc......c'est très dommage que des personnes très intéressantes et cultivées finissent décourager des auditeurs de les écouter.. Il faudrait donner aux intervenants un enregistrement de l'émission afin qu'ils se rendent compte, qu'il ne faut pas commencer une phrase si l'idée au départ n'est pas claire, ou pas encore formulée clairement dans l’esprit.

Écoutez France Culture vous verrez que ce n'est pas rare d' être incommodé par une expression trop hésitante, des "euh" et autres bruits gutturaux parasites.
Bien cordialement .
JP Drisse
Lire l'article au complet ici

Source:  RadioFrance

Aucun commentaire: