RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 4 mars 2017

Pub_Amazon devient un géant de la pub grâce aux data de ses clients

L'e-commerçant permet aux agences et annonceurs d'utiliser sa donnée transactionnelle au sein de son propre inventaire mais aussi d'autres ad-exchanges. Dans un marché français de la publicité online verrouillé par deux acteurs, Google et Facebook, qui captent près des deux-tiers des investissements, un nouvel entrant essaie de bousculer la hiérarchie. Le géant mondial de l'e-commerce Amazon (près de 140 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016) investit depuis deux ans dans une offre publicitaire baptisée Amazon Media Group. Celle-ci permet aux agences et annonceurs d'utiliser la data de l'e-commerçant pour acheter son inventaire natif mais aussi au sein d'autres ad-exchanges en utilisant le DSP maison. Ce dernier est déjà connecté aux principales places de marché : Google Adexchange, Appnexus, Rubicon Project
Lire l'article au complet ici

Source:  journaldunet

Aucun commentaire: