RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 17 juin 2018

E-Commerce_Tiendeo fait l'acquisition de Pubeco, plateforme pionnière dans la digitalisation de catalogues et d'offres

● L'acquisition de Pubeco augmentera l'audience de Tiendeo.fr pour atteindre les 3.5 millions d'utilisateurs mensuel.
● Fondé en 2006, Pubeco a été la première plateforme de catalogue digital dans le monde

Mai 2018, Tiendeo.fr, le site et l'appli leader pour la géolocalisation de catalogues et offres en ligne, achète Pubeco, plateforme pionnière dans la digitalisation de catalogues et de promotions. Avec cette acquisition, Tiendeo.fr confirme sa position de leader en France, augmentant son audience de 30%, et atteignant les 3.5 millions d'utilisateurs mensuel.
L'acquisition de Pubeco renforce la stratégie de Mediapartners que Tiendeo.fr développe depuis 2017. À ce jour, la plateforme a crée des accords de collaboration avec une dizaine de plateformes complémentaires afin d'augmenter l'audience en France. De ce fait, Tiendeo.fr et Pubeco collaboraient depuis Janvier 2017. Cette acquisition renforce le pari fait par Tiendeo pour la France, l'un des marchés les plus importants pour la startup de Barcelone, tant le plan européen que mondial. 
Pubeco, pionnier de la distribution digitale
Pubeco a été fondé en 2006 par Romain Sarels (CEO) et Yannick Lalleau (CTO), devenant la première plateforme de distribution digitale des catalogues et offres en ligne. Le principal objectif avec la création de Pubeco était de digitaliser le secteur du marketing direct pour que les enseignes et marques augmentent leurs audiences, et puissent s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs avec l'ère internet. Au cours des 12 dernières années, la plateforme a transformé le secteur traditionnel de la distribution de catalogue et a généré un nouveau modèle Drive-to-Store pour le secteur retail. Du fait de sa position de pionnier, Pubeco a su acquérir une audience avec un fort de taux de fidélisation. Pendant ces dernières années, la plateforme s'est convertie en l'une des marques les plus reconnues dans le monde du retail et marketing digital français, ce qui lui a permis d'être un modèle de réussite et répliqué dans le monde.
Pour sa part, depuis son arrivée en France en 2015, Tiendeo.fr a quintuplé le nombre de visites mensuelles jusqu'à atteindre 2.8 millions de visiteurs uniques. Au cours de ces trois dernières années, l'entreprise, qui a son siège à Barcelone (Espagne), a su se développer notamment avec des clients comme Orange et franprix. « Depuis la création de Tiendeo, il y a 7 ans, nous avons capter une audience hautement qualifiée, qui a l'habitude de consulter les catalogues en format digital afin de planifier ses achats. Ce type de consommateur a un fort de de conversion en magasin », affirme Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo. « L'acquisition de Pubeco nous permet d'augmenter notre audience tant sur le plan quantitatif que qualitatif, dans l'un des marchés qui apporte les meilleurs résultats de conversion et confirme notre position de Leader dans la distribution digitale des offres en France.
À propos de Tiendeo
Tiendeo est le site et l'appli leader pour la géolocalisation de catalogues et offres en ligne, fondé en Février 2011 à Barcelone (Espagne) par les sœurs Eva et Maria Martin et Jonathan Lemberger, tous les trois issus de l'École Centrale de Paris. Depuis son arrivée sur le marché français en 2015, Tiendeo.fr a atteint une audience de 3.5 millions d'utilisateurs. Récemment, l'entreprise a été élu par le The Financial Times et Statista dans son rapport annuel FT 1000, qui liste les entreprises européennes avec le plus fort taux de croissance entre 2013 et 2016.
À propos de Pubeco
Pubeco est une plateforme de digitalisation des catalogues et offres, fondé en 2066 par Romain Sarels et Yannick Lalleau. Pubeco est présent dans 4 pays européens : la France, la Belgique, la Suisse et le Portugal.
 

Aucun commentaire: