Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 18 janvier 2007
Innovation Web_Des revenus de 52,9 millions de dollars pour Mozilla
Innovation Web_Des revenus de 52,9 millions de dollars pour Mozilla
Innovation Web
Des revenus de 52,9 millions de dollars pour Mozilla
Qui a dit que les projets OpenSource ne pouvaient pas générer des revenus? Avec des revenus aussi importants, Mozilla Foundation et sa division commerciale confirment trois points:
1. le développement Open Source peut générer des revenus
2. Firefox est là pour rester
3. La fondation a maintenant du capital pour bâtir de nouveau projet
Plusieurs se demandent d'où viens ses revenus et comment cet argent est dépensé vu le fait que Mozilla est un organisme a but non lucratif.
Au niveau des revenus, mentionnons qu'avec près de 20% des parts de marché, Firefox peut négocier avec de grands joueurs comme Yahoo, Google, etc. afin d'inclure leurs moteurs de recherche par défaut dans l'application. La majorité des revenus proviennent d'ailleurs de ces partenaires.
Pour les dépenses, ils sont minimes. En effet, il semble que la Fondation a généré des bénéfices de près de 45 millions de dollars en 2006. Ces fonds seront versés dans un fonds de réserve afin d'assurer la pérennité du projet.
Il faut par contre se demander ce qui se passera avec le projet s'il génère des profits aussi importants année après année. En effet, avec sa vocation non lucrative...Mozilla doit trouver une façon de redistribuer ses profits sans froissé l'ensemble de la communauté supporte le projet.
Source:Branchez vous
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/01/des_revenus_de.html
via Zdnet
Libellés :
pub web webradio musique narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire