RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 17 janvier 2007

Web_2006: excellentes ventes pour la musique en ligne




2006: excellentes ventes pour la musique en ligne

Les ventes de musique en ligne dans le monde auraient doublé en 2006 pour atteindre un montant de plus de deux milliards de dollars américains, nous apprend la International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) mercredi.

Ainsi, les ventes de musique en ligne représentent dorénavant plus de dix pour cent de toutes les ventes de musique, indique l'IFPI dans son rapport sur ses prévisions pour 2007.

Bonne nouvelle? Pas nécessairement. L'augmentation significative des ventes de musique en ligne n'arrive pas à colmater la chute drastique du nombre de CD vendus en 2006, soutient le président de l'organisme, John Kennedy.

Le rapport de l'IFPI indique même que les ventes totales de musique ont chuté l'an dernier de trois pour cent.

Lueur d'espoir pour l'IFPI: les ventes de musique en ligne aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Japon - les trois plus importants marchés internationaux pour la musique - compenseront fort probablement en 2007 la baisse des ventes de CD dans leurs territoires. Dix autres pays approcheraient également de ce seuil, relève l'IFPI.

Pour télécharger une version en PDF du rapport publié mercredi par l'organisme, cliquez ici. Le document est en anglais.
Source: Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actu/07-01/11-134901.html

Aucun commentaire: