Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 30 mars 2007
Internet_que dit Google de vous aux employeurs?
Que dit Google de vous aux employeurs?
Si vous êtes en recherche d'emploi, allez faire un petit tour sur Google avant d'envoyer vos curriculum vitae. Car si vous ne vérifiez pas ce que le Web sait de vous, des employeurs, eux, pourraient fort bien le faire.
Le site de réseautage social britannique Viadeo a mené un sondage au mois de mars auprès de 2000 consommateurs et 600 employeurs.
Il en est venu à la conclusion que les informations personnelles de candidats trouvées sur Internet ont une influence sur les décisions des employeurs.
Un employeur sur cinq a dit aller sur Internet pour chercher des informations sur les candidats qui se présentent pour travailler.
Près de 60% de ces employeurs disent que l'information ainsi dénichée influence leur décision. Par ailleurs, le quart des employeurs ont déjà rejeté un candidat après avoir découvert de l'information compromettante sur le Web.
Un employeur a par exemple raconté avoir été refroidi par la grande consommation d'alcool d'un candidat, tandis qu'un autre a affirmé que les photos d'une candidate à moitié nue ne cadraient pas avec l'éthique de l'entreprise.
Internet a eu l'effet contraire pour d'autres candidats. Un employeur sur dix affirme avoir recruté un employé en se fiant notamment à ce qu'il avait trouvé en ligne.
L'information positive peut par exemple être des réalisations du candidat ou encore des connaissances en informatique révélées sur un site personnel.
Nés dans une ère numérique, les jeunes sont particulièrement susceptibles d'avoir mis des informations personnelles sur le Web.
Près de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans interrogés ont déjà mis des informations personnelles sur des sites comme MySpace ou Facebook.
La moitié de ces jeunes a également admis avoir mis en ligne des «photos de party».
Source : La Presse
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032007,1342391.html&ref=top_short
Avec CNET et Ars Technica
Libellés :
pub web webradio musique narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire