RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 30 mars 2007

Marketing_



Le marketing sensoriel débarque dans l'univers du virtuel


Si Second Life est certes similaire à notre monde, il y a une chose dont les avatars ne sont pas dotés: les 5 sens! Mais, grâce à Lancôme, plus pour longtemps.

Après la Garden Party réservée aux VIB (comprenez Very Important Bloggeurs) dans un Eden en 3D dans Second Life à l'occasion du lancement de «Fleur du Mâle» de Jean-Paul Gautier, voici que Lancôme http://www2.lancome.com/index.aspx lance également Hypnose Homme dans le monde virtuel. Mais cette fois-ci, la marque ne se contente pas d'organiser un événement super private et glamour dans l'endroit le plus branchouille du Web. Pour la sortie de son parfum, elle a décidé de faire profiter «réellement » les avatars de la fragrance au même titre que leur maîtres. Youpee...

Comment, me direz-vous? Et bien, tout simplement en installant des bornes Lancôme dans les endroits les plus fréquentés de SL, permettant ainsi aux résidents masculins de se procurer facilement le parfum. Certes les résidents ne peuvent pas encore sentir, mais ils peuvent se définir. Dès qu'une femme s'approchera d'un mâle portant le parfum, un texte, visible de tous les protagonistes aux alentours, décria les effets produits par la fragrance. Une communication mise en place par l'agence Wunderman http://www.wunderman.fr/ tout à fait en accord avec le monde virtuel.

Source : Influencia
http://www.influencia.net/article.aspx?id=21452

Aucun commentaire: