RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 4 mars 2007

Média_Regardez la TV sur PC partout dans le monde avec Pinnacle


Regardez la TV sur PC partout dans le monde avec Pinnacle


La divison grand public d'Avid Technology étend sa gamme de produits PCTV avec le boîtier TV réseau PCTV To GO. Une réponse aux slingbox et autres dispositifs de tous poils (y compris l'Apple TV finalement retardé de quelques semaines) qui jouent sur l'ubiquité et permettent à chacun de visionner la télé disponible chez soi loin de chez soi ...

Ici, le produit Pinnacle Systems utilise une technologie de diffusion vidéo en temps réel et déplace l'expérience TV domestique vers le PC (PlaceShift), en qualité DVD (MPEG2). Il remplace, ainsi, l'ajout d'une TV avec PVR dans n'importe quelle pièce équipée d'un PC connecté au réseau domestique - pour un tarif moindre. Grâce à la multi-diffusion du réseau domestique, cinq PC connectés au même réseau peuvent recevoir le même programme TV, sans allumer le téléviseur !

« Contrairement aux produits concurrents, PCTV To Go est le premier boîtier TV réseau qui permet aux utilisateurs de modifier le lieu (PlaceShift) et l'heure (TimeShift) de visionnage de leur TV de salon et de diffuser les images sur un réseau domestique et par Internet » explique David Barnby, vice-président des ventes et du marketing EMEA chez Pinnacle Systems.

Le PCTV To Go permet également de recevoir la télévision en dehors du domicile. La vidéo est diffusée en temps réel sur Internet via le modem du domicile au format MPEG4. Dans ce cas, l'accès distant est restreint par mot de passe à un seul utilisateur à la fois.

Le boîtier dispose d'une fonctionnalité TimeShifting pour enregistrer et contrôler les programmes, en connexion à domicile ou par Internet.

Le système Pinnacle PCTV To Go, disponible en réseau LAN et réseau sans fil, sera mis en vente à la mi-mars aux prix respectifs de 199 € et de 249 €.
Source: La vie numérique
http://www.lavienumerique.com/Regardez-la-TV-sur-PC-partout-dans-le-monde-avec-Pinnacle_a2714.html

Aucun commentaire: