Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 5 mars 2007
Publicité en ligne : le nouvel Eldorado ?
Publicité en ligne : le nouvel Eldorado ?
Selon une étude publiée par l'IAB France (Interactive Advertising Bureau) et TNS Media Intelligence présentant les résultats des investissements publicitaires sur Internet en 2006, la France a enregistré l'année dernière une croissance de 48,2 % dans le domaine des investissements publicitaires sur la Toile, alors que cette croissance n'est que de 10,7 % pour les autres types de médias (presse, télévision, radio et publicité extérieure). Les annonceurs ont ainsi dépensé 2,184 milliards d'euros sur ce secteur de la pub sur Internet en 2006.
Cette progression est une des plus importantes d'Europe, devant l'Italie(+45 %), le Royaume-Uni (+37%) et l'Espagne (+28 %) mais derrière l'Allemagne (+65 %).
Ainsi, le nombre d'annonceurs ayant décidé d'insérer de la publicité en ligne enregistre une augmentation de 27 %.
La publicité sur Internet tient désormais une place prépondérante dans la stratégie des annonceurs. « Cela témoigne d'un début de maturité du média », souligne Jérôme de Labriffe, le président de l'IAB France. En effet, les trois-quart des annonceurs présents sur la Toile le sont également sur d'autres types de supports.
En outre, les portails et les moteurs de recherche génèrent 22,7 % des recettes d'Internet. Suivent ensuite les fournisseurs d'accès à Internet (21,9 %), les sites généraux d'information et d'actualité (15,6 %), puis viennent les sites de musique, les annuaires et les sites féminins.
Et quelques grands secteurs publicitaires occupent une place très importante sur le Web : c'est le cas des voyages et du tourisme (30,4 %), de l'informatique (29 %), de l'équipement sportif (22,2 %), des télécommunications (21,5 %), de l'audiovisuel / photo / cinéma (20 %) et des services (13 %).
Source: tech.izdi.com
http://tech.izdi.com/article.cfm?IZDI_Article_id=102342
Libellés :
pub web webradio musique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire