Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 28 mars 2007
Technologie_WD protège et partage les données multimédias… et les autres
WD protège et partage les données multimédias… et les autres
WD, autrement dit Western Digital, http://www.westerndigital.com est depuis des temps immémoriaux (à l'échelle de l'informatique personnelle) un fabricant de disques durs. Au départ, ces modèles 100% internes étaient puissants mais peu « sexy ». Avec l'engouement pour les disques externes USB et Firewire, et sa nouvelle présentation sous forme de bouquin – d'où le nom de My Book -, WD a fait un carton plein en 2006 et compte bien poursuivre sur son élan en 2007. Mais pour cela il faut continuer d'innover. C'est ce qu'essaye intelligemment de faire WD avec le nouveau My Book World Edition dont la fonction est double (ou quadruple, c'est selon): faciliter et sécuriser l'accès et le partage des données de tous acabits.
WD protège et partage les données multimédias… et les autres
Mais de quoi s'agit-il ? D'une nouvelle gamme d'appareils de stockage ‘partagés' permettant aux particuliers comme aux télétravailleurs (dont le nombre devrait croître considérablement si les pouvoirs publics veulent bien favoriser son développement) d'accéder en toute sécurité à leurs contenus numériques : photos, vidéos amateurs et autres documents. Mieux, et son nouveau nom tire son explication de ce concept : le partage peut se faire à l'échelle mondiale avec sa famille et ses amis, comme si ce contenu était stocké dans l'ordinateur de l'utilisateur (ouille… J'en connais qui vont demander aussitôt d'avoir un droit de regard et de taxer ce genre d'engins propice au « piratage… Ca n'est évidemment pas notre avis). Il y a même un modèle offrant 1 To (TéraOctet = 1000 Go) de capacité ! Ca en fait des films en DivX et des disques rippés en MP3 ;-)
Au passage, ce nouveau My Book – dont l'esthétique reste toujours aussi agréable à l'œil – se voit accompagné d'un nouveau logiciel maison baptisé « WD Anywhere Access ». Un logiciel conçu pour simplifier l'accès aux contenus numériques et justement fait pour « surmonter l'obstacle de l'éloignement physique » (on ne peut mieux dire…). Ce logiciel hérite d'une fonction exclusive : Data OnHand. Celle-ci rend instantanément My Book World Edition actif dans les options « Enregistrer sous » et « Ouvrir » de Windows et Windows Explorer à chaque fois que le poste auquel il est rattaché se retrouve connecté au Net. On peut donc accéder depuis Sydney à ses données à Paris, en s'éliminant les fastidieuses opérations de connexion et de déconnexion sur des sites Web extérieurs. Et fin du fin : cela fonctionne de manière autonome sur n'importe quel PC, si bien qu'aucun ordinateur hôte n'a besoin d'être allumé !
Va voir là-bas si j'y suis... Oui, tu y es !
«Les appareils de stockage partagé My Book World Edition éliminent les limites des disques durs externes classiques », a expliqué Jim Welsh, vice-président et directeur général du groupe Branded Products chez WD. «Utiliser cet appareil revient à transporter jusqu'à un téraoctet de contenu avec vous partout où vous allez, tout en laissant vos informations personnelles en sécurité chez vous. Ce nouveau concept de stockage offre un accès quasiment illimité à la famille, aux amis et aux associés pour le partage et la sauvegarde. ». Plus besoin de porter, comme Hercule, son Téraoctet sur le dos, ni comme Sisyphe de le monter péniblement tout en haut d'une colline avant de le voir inexorablement redescendre…
On peut donc, très facilement, partager toutes sortes de contenus numériques tels que des photos et des documents avec sa famille et ses amis partout dans le monde, sans se compliquer la vie ni prendre de risques en les téléchargeant sur un site Web extérieur (et rappelons que, même avec la loi DADVSI, l'exercice est tout à fait légal, tout comme le logiciel Orb ou TribalWeb devenu Gigatribe). Au-delà des loisirs, les travailleurs nomades y trouveront également leur compte et apprécieront la facilité avec laquelle ils peuvent récupérer une présentation importante, un plan, la photo d'un chantier ou d'une expertise, et bien d'autres documents sur leur My Book World Edition pendant leurs déplacements. Ils ne cracheront pas non plus sur la possibilité qui leur est désormais ouverte de sauvegarder à distance le contenu de leur ordinateur portable ou pourquoi pas de leur PDA ou smartphone connecté. Les petits groupes de travail trouveront également un sel indéniable à l'exercice : partager des documents via le Net ou au sein d'un réseau local, sans passer par un serveur FTP distinct et en toute sécurité (comme avec les VPN, en général bien plus onéreux à mettre en œuvre).
Compatibles aussi bien avec les réseaux WIFI qu'avec les réseaux Ethernet classiques, les deux modèles de la gamme My Book World Edition sont équipés d'un interrupteur lumineux, de la fameuse jauge de capacité lumineuse de la famille MyBook, d'une garantie de trois ans et du logiciel de sauvegarde EMC Retrospect Express. Il est pour l'heure disponible en version 500 Go et en version 1 To. Comptez 449 euros pour ce dernier, 229 euros pour la version 500 Go.
Source : La vie numérique
http://www.lavienumerique.com/WD-protege-et-partage-les-donnees-multimedias-et-les-autres_a2761.html
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
bjr je suis ,un nouvel acquereur de ce produit My Book World Edition, svp j'arrive pas à enregistrer le WD Anywhere Access. je pense que c'est la raison pour laquelle je reçois le msg suppot visible en réseau mais pas sur le net. je suis nul en réseau, bien vouloir m'aider svp.
steph6nt.
steph6nt pour vous aider entrer en contact avec moi, il me faut votre mail....et je vous donnerais les infos pertinentes
Merci
André Rocheleau
Publier un commentaire