RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 5 avril 2007

Internet_ MasterCard prend la vague 2.0



MasterCard prend la vague 2.0

MasterCard a lancé hier une plateforme d'échange qui convie les Québécois à partager sur le Web les expériences qui n'ont pas de prix à leurs yeux.

Le site Canapasdeprix.ca, http://canapasdeprix.ca/ exclusif au Québec, permet de visionner, d'écouter et de lire les expériences de personnes qui auront voulu partager leurs moments inoubliables au Québec avec d'autres. Les internautes pourront d'ailleurs afficher leurs expériences sous différents thèmes, du divertissement à la gastronomie en passant par le plein air et le patrimoine. Le site offre aussi la possibilité d'agrémenter la description avec des photos et une vidéo.

"Avec les phénomènes grandissants de partage sur Internet comme YouTube et MySpace, le marketing social occupe une place grandissante sur le marché, et nous devons écouter ce que nous disent les gens, dit Tammy Scott, vice-présidente, commercialisation de la marque, de MasterCard Canada. Les Québécois sont fiers de leurs produits, leurs villes et villages, leurs festivals, leurs attractions touristiques et les paysages à couper le souffle. Plutôt que d'imposer notre vision des expériences qui n'ont pas de prix, nous permettons aux gens d'ici de définir eux-mêmes leurs expériences inoubliables."

Trois messages télé de 15 secondes, sous forme documentaire, seront diffusés à Radio-Canada, TVA, TQS et RDS, dès la semaine prochaine. "Nous nous sommes inspirés de notre projet Web pour réaliser les publicités, dit Pierre-Bernard Dow-Blanchet, concepteur-rédacteur de Marketel, qui signe la campagne. Au lieu de concevoir l'opération en fonction de notre compréhension de la marque, nous avons laissé le projet lui-même et les réelles expériences des Québécois nous guider."

Les visiteurs sur le site peuvent y laisser leurs commentaires et faire suivre le lien à des amis cherchant une idée d'activité originale dans une région du Québec. Un guide audio est aussi disponible afin de diriger les internautes sur le site.

Les prochaines publicités télévisées pourraient être tirées des expériences soumises par les internautes.

Source : Info Presse
http://www.infopresse.com/article.aspx?id=21577

Aucun commentaire: