RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 7 avril 2007

Technologie_Google lance un service de renseignement téléphonique gratuit




Google lance un service de renseignement téléphonique gratuit

Google vient de lancer un nouveau produit nommé GOOG 411 http://labs.google.com/goog411/index.html issu de Google Labs . Il s’agit d’un service de renseignement téléphonique gratuit. Environ 2.6 milliards d’appels sont réalisés aux Etats Unis chaque année pour un marché de 7 milliards de dollars.

Pour accéder au service il suffit de composer le 1 800 GOOG 411. Le service est totalement automatisé et il n’y a pas l’once d’une intervention humaine dans le process même si vous en avez besoin. Prononcez le nom de votre ville et de votre état et précisez le nom de l’entreprise que vous recherchez ou de la catégorie qui vous intéresse. Le test que nous avons réalisé est concluant. Bien que la reconnaissance vocale ne soit pas parfaite.

GOOG-411 utilise la base d’information déjà disponible sur Google Maps et ailleurs. Les sociétés qui souhaitent être indexées ou modifier leur profil peuvent le faire ici.
Il s’agit là d’un concurrent direct pour Jingle Networks qui a déjà pris 6% de part du marché aux USA en un an. AT&T lance également un service équivalent gratuit. Aucun de ces produits n’est aussi bien fait que celui de TellMe pour les téléphones portables mais compatibles avec peu d’appareils (TellMe a été récemment acquis par Microsoft)

Le marché des renseignements téléphoniques est en plein bouleversement et je parie que ces nouvelles alternatives gratuites rafleront plus de la moitié du marché d’ici deux ans.

Note d’Ouriel: ce produit a été testé en fait par Google depuis un moment comme on peut le lire sur ces billets, http://gesterling.wordpress.com/2006/10/30/whos-behind-877-520-find/ Cela remonte a octobre 2006 et cela pourrait faire suite à l’acquisition de 1 877 520 FIND (plus d’infos ici :http://searchengineland.com/070319-124337.php). Je me demande enfin si quelqu’un réussira à faire tomber PagesJaunes en France. Scoop avait essayé à une époque mais avec une offre payante et avait échoué. Depuis quelques mois le marché des renseignements téléphonique est ouvert à la concurrence mais aucune offre n’est gratuite. Free, http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970 avait tenté quelque chose mais cela n’avait pas suffit. Google sera-t-il le premier a importer cela en France ?

Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Aucun commentaire: