Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 7 avril 2007
Média_JOOST pour le vendredi saint
JOOST pour le vendredi saint
Bon je sais, on me dira rien de nouveau. J'ai reçu mon invitation tard, mais je ne vois pas beaucoup de revues francophones de Joost, http://www.joost.com la nouvelle application des créateurs de Skype qui permet de regarder la télé à partir d'Internet.
Au premier coup d'oeil, l'installation et l'interface sont vraiment facile et agréable. Pour mon portable avec une carte vidéo minable (32MB), je suis très impressionné des performances.
La vidéo coule bien, on peut écouter presque toutes les émissions en différé, à la demande. On doit se faire servir des publicités ciblées, mais je n'en ai pas vu à date.
Petit point négatif à l'interface : difficile de fermer l'application, on a fait exprès pour ça. Pourquoi ? Après discussion entre collègues, probablement parce que Joost, qui fonctionne comme BitTorrent, a intérêt à "utiliser" la bandse passante du plus grand nombre de personnes possible en tout temps.
Finalement, autre lacune, le manque de contenus intéressants. À vrai dire, aucun contenu n'a attiré mon attention, et c'est le deuxième grand défi pour Joost. Après la création d'une application innovante, stable, donnant de la vidéo de qualité DVD qui contribuera grandement à la révolution de la télévision, le prochain défi sera de convaincre des fournisseurs de contenus de qualité à y intégrer leurs produits. Et ce sera fonction du modèle publicitaire et de partage des revenus qui leur sera proposé.
Longue vie à Joost !
Source : Branchez Vous
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/04/joost_pour_le_v.html
Libellés :
narrowcasting Pub Musique Webradio RadioPrivé radio en entreprise radio sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire