RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 18 avril 2007

Web_Participation modeste aux sites du « Web 2.0 »



Participation modeste aux sites du « Web 2.0 »

Malgré la très forte fréquentation de sites Internet du « Web 2.0 » comme YouTube ou MySpace, la contribution des internautes à ces sites reste modeste, peut-on lire dans une étude publiée mardi par la firme américaine Hitwise, www.hitwise.com

Selon la firme, les visites des sites Internet du « Web 2.0 » ont augmenté de 668 pour cent en deux ans. Les internautes semblent toutefois gênés de participer et de contribuer à l'amélioration du contenu de ces sites, soutient Hitwise.

Par exemple, 0,2 % de toutes les visites du site de partage photo Flickr servent à publier de nouvelles photos. La plupart des internautes qui visitent Flickr préfèrent clairement consulter les photos des autres plutôt que de publier les leurs.

Le populaire site de partage vidéo YouTube, où plus de cent millions de documents sont consultés à chaque jour, ne fait guère mieux. Seulement 0,16% des visiteurs mettent des vidéos en ligne.

Selon Hitwise, la seule exception notable du « Web 2.0 » se trouve dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia. 4,6 pour cent de toutes les visites du site Internet servent à modifier le contenu d'un article encyclopédique.

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/04/participation_modeste_aux_site.html

Aucun commentaire: