

Au Canada Rogers : 375 millions $ pour les cinq stations CityTv
L'acquisition par Rogers Media, à un coût estimé à 375 millions $, des cinq stations de télévision de CityTv, que le CRTC a contraint CTVglobemedia de vendre récemment, fait de Rogers le troisième plus important diffuseur au pays.
L'entente est sujette à l'approbation des autorités de réglementation. Elle devrait être finalisée à la fin de l'année.
En vertu de cette entente, la marque Citytv fera l'objet d'une importante restructuration à son siège torontois, l'avenir de sa station soeur d'information continue sur le câble, CP24, étant également en suspens. CP24 appartient dans sa totalité à CHUM depuis que cette société a acheté la part de 29,9 % détenue par Sun Media en 2004.
CTVglobemedia, le plus important diffuseur du secteur privé au Canada, s'est entendu avec Rogers à la condition de pouvoir conserver l'immeuble de CHUM. Jane Innes, porte-parole de Rogers, a indiqué que l'édifice continuerait d'abriter les activités de CTV.
La semaine dernière, le CRTC avait approuvé le projet de CTVglobemedia d'acheter le groupe CHUM, au coût de 1,7 milliard $, mais il avait refusé, pour des raisons de concurrence, le transfert de propriété proposé des cinq stations de Citytv de Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver. Ces cinq stations sont considérées comme les plus importants actifs du groupe CHUM.
Le fiduciaire responsable des stations visées devait ainsi soumettre dans les 30 jours un plan "acceptable" pour assurer la vente de ces stations.
En rendant sa décision publique, le CRTC avait expliqué que le transfert de ces stations de CHUM à CTVglobemedia "irait à l'encontre de sa politique en matière de propriété commune".(PC)
Liens :
- Rogers (Ang) http://www.rogers.com/
- CityTV (Ang) http://www.citytv.com/
Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-06/11-233904.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire