
La recherche publicitaire se précise
Clear Channel Outdoor Canada (CCO), http://www.clearchanneloutdoor.ca le Newspaper Audience Database inc. (NADbank) http://www.nadbank.com et Telmar Peaktime (Telmar) http://www.ca.telmar.com annoncent la création d'un nouveau modèle de portée et fréquence qui fournit plus de données que jamais sur la clientèle de centres commerciaux. Les annonceurs vont maintenant pouvoir consulter des statistiques médias complètes démontrant que l'affichage dans les centres commerciaux est essentiel pour n'importe quelle campagne.
Le nouveau modèle se rend beaucoup plus loin qu'une simple donnée de portée et fréquence moyenne de groupes cibles clés. Il permet certes aux annonceurs de concentrer leurs efforts sur ces groupes cibles clés, mais il leur permet aussi d'examiner leur comportement face à, par exemple, l'utilisation qu'ils font d'un téléphone cellulaire, leur choix de véhicule et la fréquence d'utilisation dudit véhicule et, pourquoi pas, leur hygiène buccale. Tous les centres commerciaux qui font partie du réseau de CCO, dans les dix marchés majeurs du Canada sans exception, sont inclus dans cette recherche média innovatrice.
« CCO a fait preuve d'audace en amorçant cette recherche majeure. Les résultats remettent les pendules à l'heure et font passer l'affichage dans les centres commerciaux d'une position peu valorisée à celle d'un joueur important dans l'environnement de l'affichage », confirme Alain Simard, vice-président du marketing de CCO. Il ajoute que « Telmar était le seul joueur à pouvoir mettre à profit la richesse et la profondeur des données NADbank pour mettre au point un outil de recherche tout aussi exhaustif qu'approfondi. » Stanley Federman, président et chef de la direction de Telmar ajoute : « Clear Channel est un leader dans l'industrie de l'affichage extérieur. Nous les remercions de la confiance qu'ils nous ont accordée et les félicitons pour leur succès; nous sommes heureux d'avoir pu les aider. »
Le nouveau modèle de planification de portée et fréquence est maintenant approuvé par le comité technique de NADbank. Tous les partenaires travaillent conjointement pour distribuer aux agences et aux annonceurs une version bêta aux fins d'évaluation et de collecte de commentaires. « Il s'agit d'une occasion unique et captivante pour étendre l'utilisation des données recueillies sans pour autant ajouter une différente source de données dans le marché. L'industrie des médias avait exprimé une certaine inquiétude quant à la duplication des ressources, mais ce partenariat apaise cette inquiétude », confirme Anne Crassweller, présidente de NADbank.
« Clear Channel est reconnue pour sa capacité à bâtir des marques », mentionne Alain Simard. « Maintenant munis de cette nouvelle recherche, nous sommes mieux outillés que jamais pour faire honneur à notre réputation. Le choix est Clear! »
Renseignements :
Alain Simard, vice-président du marketing
Clear Channel Outdoor
Tél. : 450 928-0800
http://www.clearchanneloutdoor.ca
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