RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 7 juin 2007

Media_Les secrets de production de la télévision sur IP à Roland-Garros



Les secrets de production de la télévision sur IP à Roland-Garros

Pour voir l’ensemble des matchs de Roland-Garros, l’amateur de tennis dispose de la TV sur IP ou de la diffusion numérique en TV par ADSL, sur internet et sur mobile 3G. Le dispositif est assuré par France Télévision et Orange. Explications en images.
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39369978-11,00.htm

Les 70 caméras du tournoi sont numériques, dont l’immanquable «cable cam» qui navigue entre les courts Suzanne Lenglen et Philippe Chatrier. Elle est installée sur un filin long de 400 mètres, placé à 50 mètres de hauteur.

Les images de ces deux courts, les plus populaires du tournoi, sont les seules diffusées en haute définition, par 17 caméras HD. Les 5 autres courts télévisés sont diffusés en définition standard (SD). Avantage de la TV sur IP, il est possible de zapper d’un court à l’autre et d’accéder en direct à tous les matchs télévisés.

Free a été le pionnier dans la retransmission en TV sur IP de matchs de Roland-Garros dès 2004, avec des canaux dédiés dans son offre de TV par ADSL.

Cette année, France Télévision a donné l’exclusivité à Orange, en HD comme en SD. L’opérateur historique diffuse le tournoi via son offre "La TV d'Orange" (sur ADSL) et sur son site internet et sur ses mobiles.

Source : ZDNet.fr
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39369978,00.htm

Aucun commentaire: