RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 11 juin 2007

Technologie_À l'essai: téléphone sans fil hybride VOIP841 de Philips



À l'essai: téléphone sans fil hybride VOIP841 de Philips

Le téléphone hybride VOIP814 de Philips est à la fois un téléphone sans fil traditionnel et un téléphone Internet utilisant le réseau Skype. Idéal si votre copine est à l'autre bout du monde.

Le logiciel Skype permet de téléphoner gratuitement à un autre usager Skype n'importe où dans le monde ou de composer un interurbain vers un téléphone traditionnel à des prix très avantageux. Évidemment, votre ordinateur doit être allumé pour vous en servir, et vous devez rester assis devant. C'est suffisant pour en décourager plus d'un (dont l'auteur de ces lignes).

Le téléphone de Philips permet donc d'enrayer les principaux défauts de Skype, puisque aucun ordinateur n'est nécessaire pour l'utiliser (une connexion haute vitesse à l'Internet est évidemment requise). On y entre simplement son nom d'utilisateur, et voilà, il est possible de téléphoner et de recevoir des appels sur le réseau de Skype.

Au Canada, il n'en coûte que 35$ par année pour faire des appels interurbains illimités en Amérique du Nord. Pour les usagers occasionnels, le tarif à la minute est de 2,4 cents pour les appels en Amérique du Nord, en France, en République Tchèque ou même en Australie. Les prix sont un peu plus chers dans les pays où l'Internet est moins développé, mais restent inférieurs à ceux offerts par les compagnies de téléphone.

Skype ne permet toutefois pas pour l'instant de recevoir d'appel depuis un téléphone traditionnel, ni de composer le 911. D'où l'avantage du téléphone de Philips: on peut utiliser Skype pour les appels interurbains, et sa ligne normale pour le reste.

Détail intéressant, la base pour recharger le téléphone n'est pas la même que celle où le fil de téléphone et le fil Ethernet sont branchés. Pas besoin donc de l'installer dans la même pièce que votre routeur.

L'appareil est sommes toutes assez beau et son utilisation est agréable: il n'est ni trop gros, ni trop petit et il semble très robuste. La qualité sonore est correcte pour un téléphone sans fil, et la durée de vie de la batterie est tout à fait raisonnable. En quelques semaines d'utilisations, elle ne s'est jamais déchargée complètement, même après quelques jours sans avoir été rechargée.

Un point négatif par contre, les sonneries disponibles sont TOUTES aussi désagréables les unes que les autres. On s'y habitue, mais la visite en profitera immanquablement s'en moquer au moindre coup de téléphone!

À environ 200$, le VOIP841 est assez cher, mais peut valoir la peine pour les familles faisant beaucoup d'interurbains.

Source : Branchez Vous
http://materiel.branchez-vous.com/archives/2007/06/a_lessai_teleph.html

Aucun commentaire: