
Mouvement anti-BlackBerry en France
Le gouvernement français semble mettre en doute sa relation de confiance avec le réseau de communication de Research in Motion, www.rim.net et les appareils BlackBerry. On apprend que suite à une communication du Secrétariat général de la Défense nationale, les divers services du gouvernement français, les ministères, le bureau du Premier Ministre et de la Présidence ne recommandent plus l'usage des appareils de RIM pour des raisons de sécurité nationale.
Selon le Secrétariat général de la Défense nationale, le fait que les serveurs de RIM soient majoritairement situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada fait en soit que les communications gouvernementales françaises pourraient être victime d'espionnage de la part de ces trois pays.
De son côté, Research in Motion réagit à cette situation en disant qu'aucune agence d'espionnage dans ces pays ne peut visualiser le contenu d'une communication envoyée par le biais des serveurs informatiques BlackBerry. Car toutes les communications sont cryptées et l'origine des courriels ne peut être tracée et le message analysé.
Source : Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno
Aucun commentaire:
Publier un commentaire