Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 31 juillet 2007
Media_NRJ Group: chiffre d'affaires -8,9% - Net recul de la radio en France
NRJ Group: chiffre d'affaires -8,9% - Net recul de la radio en France
NRJ Group a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires hors opérations d'échanges en baisse de 8,9% à 187,9 millions d'euros, contre 206,2 millions d'euros sur les six premiers mois 2006, selon un communiqué du groupe publié lundi.
A périmètre et taux de change comparables, la baisse est de 7,8%.
Le chiffre d'affaires de la radio en France est en baisse de 12,4% à 119,9 millions d'euros par rapport au premier semestre 2006 (-18,5% au deuxième trimestre), une évolution qui reflète la tendance d'un marché publicitaire difficile, en particulier au 2e trimestre.
Le chiffre d'affaires des activités de radio à l'international s'élève à 16,2 millions d'euros, soit une baisse de 3% par rapport à la même période en 2006.
Concernant l'activité télévision, le chiffre d'affaires a plus que doublé (+137%) et s'élève à 3,8 millions d'euros contre 1,6 million d'euros pour le 1er semestre 2006.
Le chiffre d'affaires de l'activité téléphonie s'est élevé à 9,2 millions d'euros contre 11 millions d'euros au 1er semestre 2006 et celui des activités hors média a atteint 29,9 millions d'euros contre 34,1 millions d'euros un an plus tôt.
Enfin, le chiffre d'affaires de l'activité de diffusion du groupe continue de croître «de façon satisfaisante» sur la période (+51,9%) du fait principalement du développement de la diffusion TNT.
«Le groupe poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie globale multimédia. Il prépare notamment pour la rentrée les nouvelles grilles de programmes des radios et de la télévision ainsi que le développement de l'activité internet et de la téléphonie mobile», indique-t-il dans son communiqué.
NRJ Group est propriétaire de NRJ Léman et de NRJ Zurich.
Source : Romandie.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire