RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 30 juillet 2007

Technologie_Tracedog piste les chiens perdus grâce au GPS




Tracedog piste les chiens perdus grâce au GPS

Ce service permet de retrouver son chien grâce à une balise GSM/GPS attachée au collier. En utilisant un PDA, un téléphone mobile et Virtual Earth le service de cartographie de Microsoft.

Aujourd'hui, les chiens égarés finissent à la SPA. Avec Tracedog, les chiens perdus auront bientôt plus de chances de retrouver leur maître grâce à une savante combinaison de balises GSM/GPS, de PDA, de WAP, d'i-mode et de SMS. Ce service de géolocalisation propose de retrouver les animaux égarés « en milieu urbain » à travers deux options, la localisation et le suivi du chien (tracking).

En pratique une petite balise GSM/GPS est attachée au collier de l'animal. Si le propriétaire souhaite savoir où se trouve son chien, un simple appel au service d'assistance 24h/24 de Tracedog suffit à déclencher la procédure de localisation. Il peut également envoyer un SMS directement sur la balise attachée au collier de l'animal. Il recevra alors en retour un SMS sur son mobile lui spécifiant l'endroit précis où se trouve son chien.

Le propriétaire de l'animal peut aussi le localiser en consultant sur Internet (et donc grâce à un PDA) Virtual Earth, le service de cartographie de Microsoft. Pour l'option « tracking », l'abonné au service reçoit pendant une heure la position exacte de l'animal sur Virtual Earth ou par SMS.

A partir du 1 er septembre, l'abonnement c'est-à-dire l'accès au service coûtera 160 euros par an. Une somme à laquelle il faut ajouter l'achat d'une balise vendue au prix de 12 euros, des frais d'activation de 50 euros, ainsi qu'un coût de 6 euros par tracking et de 1,20 euro par localisation. Cette solution de géolocalisation, conçue par Géocalise, en partenariat avec Dreamap, Bouygues Telecom et Microsoft, sera dans un premier temps diffusée chez les vétérinaires, dans les animaleries et les jardineries.

Source : 01Net.com
Par : Philippe Crouzillacq

Aucun commentaire: