
Scholastic met TechCrunch en demeure sur l’affaire Harry Potter/BitTorent
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Scholastic, l’éditeur américain de la série Harry Potter pour nous envoyer une lettre de mise en demeure et nous demande de retirer notre billet « Le dernier tome d’Harry Potter est disponible sur BitTorrent »
Mark S. Seidenfeld l’avocat de Scholastic nous a envoyé un email hier dans lequel il nous demande « séance tenante de supprimer ou empêcher l’accès aux éléments qui violent la propriété privée » en faisant référence à ce billet. Le texte intégral a été reproduit ci-dessous. Un article dans USA Today informe qu’ils sont en train de contacter tous les sites faisant référence à cette histoire et leur demande de supprimer la mention .
La probabilité que nous soyons tenus responsables de violation de copyright est très faible selon les avocats de TechCrunch. De même que USA Today, le Wall Street Journal et CNN qui entre autres ont également mentionné le fait que le livre était disponible sur The Pirate Bay (sans mettre un lien).
Il s’agit là d’une mesure d’intimidation (enrobée de politesse) de la part de l’éditeur qui essaie d’empêcher le bouche à oreille autour de ce livre, qui comme d’autres livres, musiques ou films populaires, sont disponibles au téléchargement gratuitement sur BitTorrent pour ceux qui souhaitent les pirater. Ils essayent de porter atteinte à la liberté d’expression. S’ils souhaitent nous attaquer en justice, qu’il en soit ainsi mais nous nous défendrons et nous publierons cette affaire pour que vous puissiez la suivre.
Note d’Ouriel: Question ouverte:est-ce un crime que de publier qu’un crime a été commis?
(Lire la suite…)
Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire