

Des cadeaux pour les lecteurs
Ah, Myspace ... Je ne calcule plus le nombre de fois où on m'a demandé d'aller voir une page d'un groupe de musique sur Myspace. Bien avant l'arrivée de Facebook, Myspace était le réseau social auquel il fallait participer si nous voulions être hip et à la page.
Difficile de vous expliquer cependant comment je suis parvenu à résister à l'envahisseur. En effet, je dois avoir reçu des centaines d'invitations pour me joindre à Myspace. Chaque fois, je refusais sous prétexte que je n'avais pas le temps ou que je n'arrivais pas à me connecter pour me créer un identifiant.
J'ai flanché à quelques reprises dont une fois pour une petite cousine m'invitant à aller voir ses créations. J'ai aussi flanché à quelques reprises pour aller entendre le nouvel extrait de Beck, une pièce des White Stripes ou pour comprendre ce que les gens trouvaient à Artic Monkeys.
Bref, Myspace n'est vraiment pas fait pour moi. Je n'apprécie pas la laideur de ses pages et son manque de convivialité m'exaspère. Cependant, je reconnais l'impact qu'un tel service a sur l'univers musical actuel. En terme de relève, Myspace est actuellement un incontournable pour celui ou celle qui a envie de gloire et de fortune. C'est probablement pour cette raison que je suis retourné faire un tour sur Myspace afin d'aller voir la page de mes amis du groupe La Chambre. Ce que j'y ai vu m'a déplu mais par contre, ce que j'y ai entendu m'a charmé. Voilà un groupe talentueux qui mériterait d'avoir accès aux radios commerciales d'ici. D'ailleurs, fait étonnant, les 4 gars ont plus de succès en ce moment en Angleterre qu'ils en ont ici au Québec. Preuve encore une fois qu'on est rarement prophète en son propre pays.
D'ailleurs, Marc-Andre, Frederic, Matthieu et Dominic ont eu la gentillesse de me donner 5 de leurs albums afin que je les offre aux lecteurs de ce blogue. J'attends donc vos commentaires chers lecteurs québécois et les meilleurs auront la chance de recevoir le CD.
Parlant musique, j'aimerais féliciter le collègue Mckenna pour sa sortie en règle contre la Socan. Ce genre d'attitude doit absolument être dénoncée. Car si nous continuons ainsi , les salons de coiffures ne diffuseront plus du contenu d'ici mais s'abonneront plutôt à la radio satellite afin de diffuser des stations de New York et de Los Angeles. Est-ce vraiment ce que nous voulons à l'heure de la mondialisation? Je préfère encore plus Myspace qui tente d'exporter des produits de chez nous ailleurs sur le globe plutôt que la Socan qui fait tout pour empêcher son rayonnement. Mais bon, c'était ma petite montée de lait et elle a fait du bien!
Source : Branchez Vous
Publié par Carl Charest
Aucun commentaire:
Publier un commentaire