Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 15 août 2007
Affichage Numérique_Écrans plasma : le déclin annoncé du marché
Écrans plasma : le déclin annoncé du marché
Un document du cabinet d'études iSuppli affirme que les ventes d'écrans plasma vont commencer à diminuer d'ici à 2009.
Mauvaise nouvelle pour les fabricants d'écrans plasma. Car si la croissance doit encore être au rendez-vous en 2008, avec une hausse de 18,6% à 10,2 milliards de dollars, le cabinet iSuppli estime en revanche que le déclin va s'amorcer dès 2009.
Les analystes pensent que d'ici à 2011, le chiffre d'affaires du secteur devrait dégringoler à 8,7 milliards de dollars.
Première explication avancée, malgré une forte croissance de ses volumes les fabricants vont souffrir d'une concurrence plus forte et une importante baisse des prix des écrans LCD.
D'après iSuppli, les ventes d'écrans LCD ont progressé de 38% au second trimestre à 7,2 milliards de dollars.
À titre de comparaison sur la même période les ventes d'écrans Plasma ont reculé de 37% pour 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires.
L'évolution de ce marché ne semble pourtant pas inquiéter outre mesure le leader du secteur, le japonais Matsushita, qui revendique presque 32% de parts de marché.
Curieusement, ce dernier cherche à augmenter sa capacité de production d'écrans plasma. «Une stratégie dangereuse», déclare iSuppli d'autant que si l'on observe la concurrence, notamment celle du géant coréen LG, le japonais est le seul à augmenter ses capacités de production d'écrans plasma.
Source : La Presse Affaires
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Digital signage,
écrans lcd,
Écrans plasma,
iSuppli,
Montreal,
Montréal,
narrowcasting,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire