RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 15 août 2007

Affichage Numérique_Écrans plasma : le déclin annoncé du marché




Écrans plasma : le déclin annoncé du marché


Un document du cabinet d'études iSuppli affirme que les ventes d'écrans plasma vont commencer à diminuer d'ici à 2009.

Mauvaise nouvelle pour les fabricants d'écrans plasma. Car si la croissance doit encore être au rendez-vous en 2008, avec une hausse de 18,6% à 10,2 milliards de dollars, le cabinet iSuppli estime en revanche que le déclin va s'amorcer dès 2009.

Les analystes pensent que d'ici à 2011, le chiffre d'affaires du secteur devrait dégringoler à 8,7 milliards de dollars.

Première explication avancée, malgré une forte croissance de ses volumes les fabricants vont souffrir d'une concurrence plus forte et une importante baisse des prix des écrans LCD.

D'après iSuppli, les ventes d'écrans LCD ont progressé de 38% au second trimestre à 7,2 milliards de dollars.

À titre de comparaison sur la même période les ventes d'écrans Plasma ont reculé de 37% pour 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

L'évolution de ce marché ne semble pourtant pas inquiéter outre mesure le leader du secteur, le japonais Matsushita, qui revendique presque 32% de parts de marché.

Curieusement, ce dernier cherche à augmenter sa capacité de production d'écrans plasma. «Une stratégie dangereuse», déclare iSuppli d'autant que si l'on observe la concurrence, notamment celle du géant coréen LG, le japonais est le seul à augmenter ses capacités de production d'écrans plasma.

Source : La Presse Affaires

Aucun commentaire: