Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 15 août 2007
Media_Les blogues influencent les décisions d'achats
Les blogues influencent les décisions d'achats
Selon une étude de la firme de recherche Ipsos Reid, 61% des Canadiens affirment qu'une remarque positive à propos d'un produit sur un blogue pourrait les inciter à se procurer l'article en question.
Intitulée "Blogging in Canada", l'enquête démontre que 51% des participants seraient modérément plus portés à acheter un produit recevant une note positive, alors que 10% des gens interrogés se disent beaucoup plus enclins à se procurer le produit en question.
Mais la publicité négative a un effet encore plus important. Ainsi, 66% des participants ne se procureraient pas un article ayant reçu de mauvais commentaires sur un site personnel. En effet, 12% seraient beaucoup moins enclins, tandis que 54% sont modérément moins enclins.
Les consommateurs sont toutefois prudents face aux blogues d'entreprises. Ils sont 51% à les considérer comme une source fiable (4% très fiable, 47% modérément). À l'inverse, 34% des affirment que l'information disponible n'y est pas très fiable, et 15% considèrent qu'elle ne l'est pas du tout.
Source : Info-Presse
Libellés :
Blog,
Blogging in Canada,
blogosphère,
blogues,
Ipsos Reid
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire