RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 29 août 2007

Media_Europe, Arte étoffe son offre avec la VOD gratuite



Arte vient de lancer sa plate-forme de Vidéo à la demande (VOD) gratuite, Arte +7. L’originalité de Arte +7 est qu’elle propose une sélection dans les programmes de la chaîne de télévision (documentaires, fictions, reportages, magazines, ...) gratuitement.

Arte +7, la plate-forme de Vidéo à la demande (VOD) gratuite ne propose en revanche pas de films. Avec site de Vidéo à la demande (VOD) d'Arte +7 « retrouvez les programmes emblématiques d'ARTE : vos films, fictions, documentaires, spectacles et magazines préférés, sont téléchargeables pendant 30 jours, visionnables sous 48h. »

À partir du 1er octobre, Arte proposera en effet sur Arte +7 une sélection de ses programmes, documentaires, fictions, reportages, magazines, gratuitement pendant sept jours après diffusion à l’antenne.

Pour Gottfried Langenstein, président d’Arte, « à l’ère du multimédia, Arte se doit en effet de proposer une offre de contenus plus large et disponible sur une multitude de vecteurs de diffusion, en particulier « à la demande », Arte +7, Vidéo à la demande, podcast, ... Avec Arte +7, nous proposons un nouveau concept de télévision personnalisée où le téléspectateur a toute la liberté de regarder les programmes, aussi souvent qu’il le souhaite ».

Les vidéos sont disponibles en deux qualités, 300k et 800k, et les internautes ont le choix entre le format Windows Media et Flash.

Rappelons que la chaîne de télévision Arte propose également une webradio. La radio web d'Arte est présentée comme « un juke-box savoureux et impertinent. Un son nouveau sur Internet. Reportages, témoignages et bruits pas sages : écoutez pour mieux voir. » Elle propose aussi un site de Vidéo à la demande (VOD) payant, mais qui ne fonctionne pas sous Mac car la technologie de protection des fichiers vidéos avec les DRM Microsoft n'est pas compatible sous Macintosh. « Pour information, la politique de DRM mise en œuvre par Apple est un système propriétaire fermé non utilisable par Arte car utilisable uniquement par Apple. Leurs DRM ne peuvent être utilisés que dans le cadre de leur système i-tunes. Utiliser ce système interdirait donc l'existence même d'un site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes » précise la chaîne.

Pour se rendre sur la plate-forme gratuite de Vidéo à la demande (VOD), Arte +7, c’est sur cette page.

Source : Référencement inernet web
Par Etienne Jean de la Perle

Aucun commentaire: