
TorrentSpy, un site de référencement de fichiers BitTorrent qui fait face à des poursuites de l'industrie du cinéma, bloque l'accès aux visiteurs des États-Unis depuis hier.
Cette décision survient tandis qu'un juge devrait décider d'un jour à l'autre si le site doit donner de l'information sur ses usagers à l'association américaine du film, la Motion Picture Association of America (MPAA).
Celle-ci a entrepris l'an dernier des poursuites envers des sites connus pour faciliter l'échange de fichiers entre internautes.
Ces poursuites ont été remarquées, parce que la MPAA s'attaquaient à des sites qui n'hébergent pas de contenu illégal, mais y favorisent l'accès en référençant les fichiers.
Les administrateurs du site TorrentSpy, qui est hébergé aux Pays-Bas, affirment que leur décision de restreindre l'accès aux Américains n'est dictée par aucune cour.
Cette décision est plutôt en lien avec «un certain climat légal aux États-Unis en ce qui concerne la vie privée des usagers», est-il écrit sur le blogue de TorrentSpy.
Le site est toujours disponible pour les internautes qui se trouvent à l'extérieur des États-Unis.
Source : La Presse Affaires
Aucun commentaire:
Publier un commentaire