Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 29 août 2007
Media_Google annonce la mort de la télé
Faites de la place au fond du garde-robe, à côté de votre lecteur Betamax et de vos cassettes huit pistes; selon Google, votre téléviseur ira bientôt les rejoindre.
Vint Cerf, l'un des pères fondateurs d'Internet a prédit que la télévision atteindra bientôt son seuil "iPod". Comme il est tout naturel pour les gens de télécharger leur musique préférée dans leur lecteur MP3, il deviendra bientôt tout aussi naturel de télécharger dans notre ordinateur les émissions que nous voulons regarder. Monsieur Cerf, qui est maintenant le vice-président de Google, ajoute que cette transition sera facilitée du fait que 85 % de toutes les émissions que nous regardons sont préenregistrées; il serait donc très facile de programmer l'ordinateur pour les télécharger quand nous voulons les regarder. Évidemment, la télé en direct ne disparaîtra pas complètement; elle est nécessaire pour couvrir les grands événements sportifs et les catastrophes et pour présenter les informations.
Les critiques qui s'opposent à cette prévision offrent, pour la plupart, le même argument. Telle qu'elle est présentement, l'infrastructure Internet ne pourrait pas prendre en charge des millions de téléchargements simultanés d'une même émission.
Malgré cela, le nombre de vidéos téléchargées devrait quadrupler d'ici quatre ans et les fournisseurs préviennent déjà que si cette prévision s'avère exacte, des embouteillages monstres se produiront dans les infrastructures et les utilisateurs en paieront la note. Selon Vint Cerf, c'est de la foutaise; il ajoute qu'il y a vingt ans, les experts avaient prévu l'effondrement des infrastructures lorsque les gens commenceraient à utiliser Internet en masse.
Évidemment, il est facile de tracer un parallèle avec la situation que vivent les abonnés de Vidéotron ces jours-ci. Cela signifie également que la situation pourrait bien empirer au cours des prochaines années.
Source : Branchez-Vous
Libellés :
internet,
Joost,
Media,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire