RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 29 août 2007

Technologie_Sony prise sur le fait... encore une fois



Le géant japonais aurait recommencé à intégrer des kits d'accès (Root kit) dans ses trousses logicielles.

La société de sécurité F-Secure rapporte qu'elle aurait découvert des kits d'accès dans les logiciels fournis par Sony dans une de ses clés USB, plus particulièrement dans le logiciel de biométrie.

Les kits d'accès sont installés dans un répertoire caché dans le répertoire système Windows de l'ordinateur. Une partie du problème réside dans le fait que l'interface de Windows n'est pas en mesure de détecter ce répertoire, donc si vous utilisez Windows Explorer, vous ne le verrez pas. Par contre, quelqu'un qui connaît le nom de ce répertoire peut y avoir accès à l'aide de la fenêtre de commande DOS. Il est donc possible d'y créer des fichiers qui seront aussi cachés, et de les exécuter. L'autre partie du problème est que certains logiciels antivirus n'ont pas accès à ce répertoire.

Cette technologie est très semblable à celle qui avait été découverte dans les CD de Sony BMG Music Entertainment, il y a quelques années. Des pirates avaient réussi à exploiter cette faiblesse et la société avait fait face à toutes sortes de poursuites.

F-Secure tient à préciser qu'il ne s'agit pas du même programme qui aurait été recyclé. Sony fait appel à des sous-traitants pour ce genre de travail de programmation. La logique est similaire, dans les deux cas on utilise un répertoire caché, mais la programmation et la provenance est différente.

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: