Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 30 août 2007
Media_Le contenu généré par les internautes, ça marche ?
Aujourd’hui, développement du Web 2.0 oblige, pour 136 millions d’internautes qui créent du contenu en ligne dans le monde, 147 millions en consomment.
Cette proportion est-elle similaire en France ? Quelle est la proportion de sites professionnels ouverts aux contenus collaboratifs et quels sont ceux qui sont les plus prisés par les internautes et les sociétés ?
Par ailleurs, quel est le potentiel économique de ce contenu généré par les utilisateurs dans l’Hexagone ? Quelle part de l’audience et des revenus des entreprises représentent-ils ? Combien d’utilisateurs sont réellement actifs ?
Pour le savoir, le Journal du Net, édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne auprès de 456 personnes. Le point en chiffres.
Source : Le journal du net
Libellés :
clips vidéo,
contenu,
contenu dynamique,
contenu numérique,
Media,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire