Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 3 août 2007
Media_TUN3R - Un tuner pour radio Internet... Wow
TUN3R - Un tuner pour radio Internet... Wow
Je viens de découvrir ça par hazard. Un site web qui est comme une sorte de tuner dans lequel est répertorié une quantité monstre de radio Internet. En haut, on peut chercher les stations qui jouent exemple un de vos bands favoris, le système va alors chercher dans le playlist des stations répertoriés et faire un tri. Même chose pour le format ou le language de la station que vous voulez.
Ces radios ne sont pas en écoute direct, mais chaque station sur lequel vous cliquez vous permet d'entendre un exemple de ce que la station propose ainsi qu'un playlist assez explicite de chacune d'elle (en bas à gauche).
À droite, en bas, il y a des informations sur la station que vous "essayez" avec cette fois-ci l'accès à l'écoute direct de la station ainsi que l'accès à son site web.
En choisissant comme format ou genre "alternative" en haut, j'ai promené la cible orange dans l'écran à la recherche de la radio idéale, mon premier choix s'est arrêter sur une radio allemande, "soundportal", ayant été séduit par le playlist ou j'y ai vu du Gogol Bordello, du Incubus, Garbage et ... Bob Marley... Ainsi que plusieurs bands allemands qui me sont inconnu...
Pour l'écoute en direct, je n'ai fait que copier cette adresse dans mon winamp ---> http://www.soundportal.at:8000/live160.pls
Pour ceux que ça intéresse, naviguez dans ce site et indiquez-nous vos découvertes tant au niveau du fonctionnement que des bonnes stations que vous y découvrirez.
Source : RadioReveil.com
Libellés :
Musique,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
TUN3R,
Webradio
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire