RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 2 août 2007

Musique_Le piratage de musique atteint de nouveaux sommets



Le piratage de musique atteint de nouveaux sommets


Les téléchargements illégaux n'auraient jamais été aussi populaires, d'après un sondage d'Entertainment Media Research réalisé dans le cadre d'une étude sur l'état de la musique numérique en 2007.

En 2005, 40% des répondants avouaient télécharger des pièces musicales de sources non autorisées sur Internet, une proportion qui a subi une baisse pour s'établir à 36% en 2006 mais qui était de nouveau à la hausse en 2007 pour atteindre un sommet de 43% des internautes interrogés.

Ce sondage indique également une forte hausse du nombre de pirates de musique précisant qu'ils comptent augmenter leur fréquence de téléchargements à partir de sources illégales. Cette proportion est en effet passée de 6% en 2005 à 8% en 2006, avant de bondir à 18% en 2007.

Comment expliquer cette hausse des téléchargements de sources non autorisées? Entertainment Media Research suggère qu'en 2007 moins d'internautes seraient effrayés par la perspective de se faire poursuivre en justice par l'industrie du disque.

Réalisé en ligne, ce sondage d'Entertainment Media Research est basé sur l'étude d'un échantillon de 1700 internautes du Royaume-Uni. Détails dans le rapport complet de l'étude.

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: